Nous soutenir

Donner du bonheur, donner rend heureux, donner c’est écouter son cœur, donner c’est contagieux.

Agir avec nous

Pourquoi agir ? Parce que l’union fait la force, nos actions ne seront que plus impactantes et pertinentes si elles sont partagées, réfléchies et co - construites.

C’est pourquoi nous avons besoin de réunir auprès de nous, tous les acteurs: entreprises, associations, officiels, personnels éducatifs, professeurs... désireux de nous accompagner dans notre démarche.

Grâce à vos dons, nous travaillons à identifier et expérimenter des actions efficaces pour améliorer et favoriser la réussite de ces jeunes tout au long de leur parcours scolaire.

Pour cela nous collaborons avec des experts et des professionnels, nous faisons également bénéficier des organisations associatives et des porteurs de projets innovants de la capacité de notre fondation abritée et de ses ressources, ce qui participe au dynamisme du tissu professionnel lié à l’éducation et la culture.

Faire un don

Sous égide de la Fondation Entreprendre, la Fondation Arezki Idjerouidene recueille vos dons ou legs.

Votre générosité va nous permettre d’AGIR ensemble sur des projets concrets en faveur de ces enfants, ces jeunes qui en ont besoin, en leur offrant les moyens de s’épanouir dans un environnement favorable et ainsi, d’entreprendre leur vie.

Chaque don est essentiel!

Quels sont vos avantages fiscaux en soutenant la Fondation Arezki Idjerouidene ?

En tant que particulier, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel, ceci assorti d’une possibilité de report de l’excédent de la réduction fiscale sur 5 ans.

Pour les personnes soumises à l’IFI, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros.

Attention, vous ne pouvez pas cumuler les avantages fiscaux de l’IFI et de l’IR pour un même don.

En tant qu’entreprise, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de votre don, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaire.

Exemple d’un don de 10 000€
dans le cadre de l’IFI:

Réduction d’impôt

7 500€

Coût réel

2 500€

Votre don en 3 étapes

1
Faites votre don par carte bancaire, chèque ou virement.
Recevez votre reçu fiscal et conservez-le.
2
3
Déclarez votre impôt et reportez le montant de votre don sur votre déclaration*.

La sécurité de votre don est garantie par la Société Générale, la fondation n’enregistre pas vos données bancaires.

* Si la déclaration est faite par courrier : joignez-y votre reçu fiscal. Si la déclaration est faite par Internet : vous n’êtes pas tenu(e) de joindre votre reçu fiscal mais vous devez le conserver en cas de contrôle.

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal et nous permettront de vous faire parvenir notre lettre d’information. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit ou envoyer un don, adressez-vous à : Fondation Arezki Idjerouidene – 36, rue des Jeûneurs 75002 Paris, France ou par email : hello@fondation-arezki.com. La Fondation Arezki Idjerouidene ne revend ni n’achète aucun fichier de donateurs.

Découvrez

Votre projet